Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparez votre concours d'entrée en IFSI
30 juin 2015

Actualité: Trop de personnes inutilement au régime- Santé Figaro

Trop de personnes inutilement au régime - Santé Figaro 

45% des Européens sont insatisfaits de leur poids. En France, 7 femmes sur 10 et 1 homme sur 2 veulent avoir un poids inférieur. Donc, il y a un écart entre la réalité et la perception du poids qui alimente le business des régimes. 

Les régimes donnent des objectifs irréalisables et cela rend malade les gens. Afin d'éviter cette situation, il faut savoir où l'on en est vraiment avec son poids grâce à l'IMC notamment. S'il est inférieur à 18.4 alors il y a un problème de maigreur. Le poids est normal si l'IMC se situe entre 18.5 et 25. De 25 à 30, il s'agit de surpoids. De 30 à 35 d'obésité et au-dessus de 40 c'est une obésité massive.

Il faut aussi tenir compte de l'évolution de sa corpulence. Si l'évolution est rapide il faut consulter. Ainsi, il est possible de trouver une cause médicale comme une hypothyroïdie où les régimes n'y peuvent rien. 

Il ne faut pas bousculer son quotidien mais avoir quelques changements comme ne pas se resservir, arrêter de grignoter. Les autres conseils sont de faire les courses le ventre plein, respecter sa liste, cuisiner soi-même, manger des fruits et des légumes... Il faut aussi réagir aux premiers kilos en plus en changeant les quantités et en faisant plus d'activité physique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Préparez votre concours d'entrée en IFSI
Publicité
Archives
Publicité